Oenotourisme

Previous
Next

Nous vous proposons un voyage insolite, 100% personnalisable, avec de nombreuses surprises. Au programme, visite de l’Uruguay et de ses domaines viticoles, dégustation des meilleurs vins de Tannat au monde, rencontre des familles de viticulteurs uruguayens à l’hospitalité unique.

Durée du séjour

6 jours

Transport

Véhicule de location

Hébergement

Hôtels 3 et 4*

Accompagnement

Guide francophone

Période favorable

Novembre à Mai

Jour 1

Arrivée à Montevideo

Arrivé à l’aéroport de Montevideo, vous serez accueillis par votre guide puis transféré à la Bodega Carrau. Découvrez les secrets traditionnels de cette famille qui depuis 10 générations travaillent discrètement et avec passion dans la production de grands vins. Vous dégusterez une sélection de vins accompagnée d’un plateau de fromages artisanaux.

Hébergement dans un hôtel 4* avec petit-déjeuner inclus.

Jour 2

Découverte des vignobles de Montevideo

Situé à Las Piedras Canelones, la Bodega Castillo Viejo est gérée par la troisième génération de la famille Etcheverry. 80 années de travail et de dévouement leur ont permis d’acquérir leurs connaissances. Vous pourrez déguster trois vins de la gamme vieillis en fûts de chêne, accompagnés d’une assiette de produits locaux.

Hébergement dans un hôtel 4* avec petit-déjeuner inclus

Jour 3

Direction la région de Canelones

Transfert à la Bodega Varela Zarranz. Il s’agit d’un domaine viticole chargé d’histoire situé dans la région de Canelones. L’esprit d’équipe, le dévouement, l’intégrité et le respect de la terre sont les valeurs qui guident cet établissement. Vous pourrez déguster un vin mousseux, un vin blanc, un vin rouge et une ligne Premium, accompagnés d’une assiette de produits régionaux.

Transfert à la Bodega Bouza. Vous aurez l’occasion de goûter les différents vins de la cave avant de profiter du déjeuner gastronomique. Il s’agit de l’un des vignobles les plus prestigieux d’Uruguay. Vous dégusterez quatre vins accompagnés d’une table de fromages et de charcuterie.

Hébergement dans un hôtel 4* avec petit-déjeuner inclus.

Jour 4

Dégustations dans les vignobles de la région de Montevideo

Transfert à la cave Juanico. Il s’agit de l’une des plus anciennes et importantes Bodega en Uruguay. Le vignoble s’étend sur 200 hectares. L’exploitation Juanicó et sa cave sont construites en pierre, ce qui garantit le bon développement du vin et sa conservation parfaite. Après la visite, vous aurez l’occasion de faire une dégustation de vin de l’établissement Juanico, accompagnés de produits locaux.

Transfert à la cave Marichal pour une visite, une dégustation et un déjeuner champêtre. Cette Bodega est une entreprise familiale âgée de 70 ans qui suit la tradition et intègre les techniques œnologiques les plus modernes. Les raisins sont récoltés à la main ce qui donnent des vins uniques et élégants.

Hébergement dans un hôtel 4* avec petit déjeuner inclus.

Jour 5

Direction Punta del Este

Transfert à la Bodega Viña Edén. Située entre l’océan Atlantique et les Sierras de los Caracoles, dans une région pierreuse aux paysages magnifiques, la Bodega reunit tous les criteres pour la création de vins rouges et blancs haut de gamme. Vous dégusterez trois vins et déjeunerez dans la Bodega un traditionnel asado (barbecue uruguayen).

Hébergement dans un hôtel 4* avec petit-déjeuner inclus.

Jour 6

Dégustations dans la région de Canelones

Transfert à la Bodega Pizzorno. Située à 30 minutes du centre de Montevideo, vous aurez le privilège de visiter l’une des principales bodegas boutiques de l’Uruguay. Terminez votre visite par une dégustation des meilleurs vins de la maison, vous pourrez également déjeuner sur place.

Hébergement a la Bodega avec petit-déjeuner inclus.

Jour 7

Départ de Montevideo

Un chauffeur viendra vous chercher à la Bodega et vous conduira à l’aéroport de Montevideo.

Nos coups de cœur

  • Découverte du célèbre cépage et de ses différentes saveurs en fonction de la zone géographique de chaque cave
  • Qualité des visites et de l'expertise dans les vignobles uruguayens
  • La vue impressionnante de Viña Eden

Demande d'information