Séjour équestre

Previous
Next

Un séjour dédié aux amateurs de chevaux. Profitez des plaines uruguayennes pour faire de longues balades et vous ressourcez loin de la pollution sonore et lumineuse. Découvrez le quotidien des cowboy d’Amérique latine et imprégnez-vous de cette culture.

Durée du séjour

8 jours

Transport

Véhicule de location

Hébergement

Hôtels 4*

Accompagnement

Guide francophone

Période favorable

Novembre à Mars

Jour 1

Arrivée à Montevideo

Arrivée à l’aéroport de Montevideo, vous êtes transféré à votre hôtel pour déposer vos bagages. Profitez-en pour commencer à vous familiariser avec l’ambiance locale.

Nous vous offrons une visite privée de la capitale avec chauffeur et un guide francophone pendant 4 heures. Vous visiterez les lieux les plus emblématiques de Montevideo. La visite commence par la vieille ville et son port, vous passerez par les quartiers branchés de Pocitos et Punta Carretas, apercevrez le fameux stade du Centenario qui a accueilli la première coupe du monde.

Hébergement dans un hôtel 4* avec petit-déjeuner inclus.

Jour 2

Pueblo Edén

Après avoir récupérez votre voiture de location, dirigez vous vers Pueblo Edén, où vous séjournerez dans une Haras de charme.

Montez exclusivement des chevaux arabes pure race, parfaitement dressés, et pour lesquels une certaine expérience est nécessaire. Dépaysement total dans cette région vallonnée de l’Uruguay.

Dans un cadre idéal pour tous les amoureux de la nature, entouré de collines, de champs verdoyants et de cascades, vous pourrez profiter de longues promenades dans la campagne uruguayenne.

Hébergement dans l’Haras en pension complète

Jour 3

Une journée de plus à Edén

Balade à cheval, produits frais, asado… une journée de plus dans ce cadre idyllique.

Profitez de la pension complète pour découvrir les produits frais et locaux.

Hébergement dans l’Haras en pension complète.

Jour 4

Direction la côte atlantique

Aujourd’hui nous nous rendons au charmant village de La Pedrera. Rien de tel qu’une balade à cheval sur la plage pour découvrir la côte uruguayenne.

Profitez de votre temps libre pour vous balader dans le charmant village de La Pedrera. Arpentez la rue principale, où de nombreuses artisans viennent vendre leurs créations.

Hébergement dans un hôtel 4* avec petit déjeuner inclus.

Jour 5

Cabo Polonio & Punta del Diablo

Aujourd’hui, partez en direction de Cabo Polonio. Visitez cette charmante réserve écologique à dos de cheval. Cette péninsule protégée en raison de son écosystème prioritaire est l’une des plus grandes réserves de lions de mer d’Amérique du Sud. Vous pourrez apprécier son légendaire phare et ses habitations typiques. Un cadre idyllique pour se ressourcer.

En fin d’après-midi, vous partirez en direction de Punta del Diablo. Cette délicieuse bourgade de pêcheurs vous séduira par son calme et sa tranquillité. Appréciez ses somptueuses plages idéales pour les amateurs de surf et de nature. Profitez des installations de ce petit hôtel de charme pour vous relaxer après une longue journée de balade a cheval.

Hébergement en hôtel 4* avec petit déjeuner inclus

Jour 6

Parc National de Santa Teresa

Partez découvrir le Parc Pational de Santa Teresa. Avec ses 3000 hectares, sa réserve d’animaux autochtones, son parc floral et sa forteresse pleine d’histoire. Profitez de ses interminables plages de sable blanc pour vous balader à cheval.

Située sur la plage de La Viuda, face à la mer et entourée de dunes de sable, à quelques minutes d’un pittoresque petit village de pêcheurs et de son phare. Toutes les suites ont la vue sur la mer et un jacuzzi panoramique.

Hébergement en hôtel 4* avec petit déjeuner inclus

Jour 7

Laguna del Castillo

En route pour la Laguna del Castillo pour séjourner dans une Estancia. Cette Estancia propose aux voyageurs des chambres confortables avec salle de bains privative, de grands salons avec cheminées, ainsi que de nombreux endroits où vous vous sentirez en contact direct avec la nature.

Situé sur les rives de la Laguna de Castillos, cette vieille maison antique offre un séjour en pension complète ou demi-pension et combine les activités de plein air avec confort délicieux rural. De nombreuses activités seront à découvrir.

Hébergement dans l’Estancia en pension complète

Jour 8

Retour vers Montevideo et départ

En route pour Montevideo où vous laisserez votre voiture de location à l’aéroport.

Nos coups de cœur

  • La tranquillité et le calme qui emane du pays de manière générale et qui invite a la relaxation
  • La qualité du Haras à Pueblo Edén
  • Balade sur les plages de sable blancs interminables

Demande d'information