Uruguay, terre de saveurs

Previous
Next

Nous vous proposons un voyage, 100% personnalisable, qui a du gout ! Découvrez l’Uruguay comme pays fort de caractère. Laissez-vous transporter entre viticulture et gastronomie, offrez à vos papilles gustatives un cocktail de saveurs.
Les plus grands chefs du pays concocteront pour vous, leurs plats les plus exquis, accompagnés des meilleurs vins régionaux.

Durée du séjour

7 jours

Transport

Transferts privés

Hébergement

Hôtels 4*

Accompagnement

Guide francophone

Période favorable

Novembre à Mars

Jour 1

Arrivée à Montevideo

Arrivée à l’aéroport de Montevideo, vous serez accueillis par votre guide et transféré à la Bodega Boutique Bouza. Vous aurez le privilège de visiter une Bodega uruguayenne typique. Vous dégusterez différents vins de la cave, puis profiterez d’un déjeuner gastronomique composé de 3 plats.

Après votre déjeuner, vous serez conduits dans une deuxième Bodega ou vous résiderez pour la nuit. Vous visiterez le Domaine familial Pizzorno et réaliserez une dégustation de vins Premium. La Bodega offre des chambres qui donnent sur les vignes. Pour le diner, un panier de campagne gourmet vous sera remis avec une bouteille de vin.

Hébergement dans la Bodega avec petit déjeuner inclus.

Jour 2

Découverte de Montevideo

Après votre petit-déjeuner, vous serez transférés à votre hôtel à Montevideo. Sur le chemin vous ferez un arrêt pour visiter le Marché Agricole de l’Uruguay (MAM). Vous bénéficierez d’un après-midi libre pour découvrir Montevideo, ses divers styles architecturaux et son ambiance décontractée.

Le soir, vous serez transférés de votre hôtel au restaurant TONA. Ce restaurant est la propriété du chef uruguayen Hugo Soca Soca. Il est sans aucun doute l’ambassadeur de la cuisine uruguayenne. Ce chef met en avant une tradition, celle de la “cuisine maison” avec des produits naturels et typiques de l’Uruguay. Le menu de la soirée sera composé de 3 plats.

Hébergement dans un hôtel 4* avec petit-déjeuner inclus.

Jour 3

Visite guidée de Montevideo

Le matin, vous réaliserez un City Tour de Montevideo accompagné d’un guide. Entre culture et tradition, vous aurez l’occasion de découvrir toutes les facettes de cette ville aux allures coloniales. Vous terminerez la visite en déjeunant un Asado (BBQ) typique uruguayen au Mercado del Puerto.

Pour le diner, vous serez conduits au restaurant Tandory, du prestigieux Chef Gabriel Coquel. Il se spécialise dans la cuisine fusion gourmet. Gabriel vous surprendra avec un menu gastronomique, accompagné d’un assortiment de vins nationaux.  Le chef vous expliquera personnellement, le mode d’élaboration de vos plats.

Hébergement dans un hôtel 4* avec petit-déjeuner inclus.

Jour 4

Dégustations dans les célèbres vignobles de la région de Maldonado

Transfert à la Bodega Viña Edén située à Pueblo Edén, dans une région pierreuse aux pentes abruptes et aux paysages magnifiques. Vous profiterez d’une visite guidée du vignoble et de la cave. La localisation de cette Bodega permet de créer des vins d’exception. Vous déjeunerez à la Bodega. Au menu 3 plats gourmets, accompagnés de 3 dégustations de vins.

Dans l’après-midi, nous vous proposons de visiter le Tambo Talar. Célèbre marque laitière en Uruguay, l’entreprise dispose d’un catalogue de produits très variés. Vous visiterez le Tambo, l’usine de production de fromage et de dulce de leche. Après la visite, vous dégusterez des fromages, de la dulce de leche.

Hébergement dans un hôtel 4* avec petit-déjeuner inclus

Jour 5

Punta del Este

Vous visiterez Punta del Este accompagné d’un chauffeur et d’un guide francophone. Cette délicieuse ville côtière ravira à la fois les amateurs d’art mais aussi les passionnés de surf. Vous visiterez entre autres, les lieux les plus emblématiques comme Punta Ballena, où se trouve le musée-atelier “Casa Pueblo” de l’artiste Carlos Páez Vilaró, la Rambla, le quartier historique ainsi que la fameuse main qui sort du sable.

Pour le diner, vous serez transférés au restaurant du Chef Leonardo Etxea, un uruguayen descendant de famille Basque. Sa cuisine est imaginative et il se spécialise dans le poisson et les fruits de mer. Vous dégusterez un menu gourmet composé de 3 plats. Ce restaurant dispose d’une cave avec des vins exclusifs provenant de différents vignobles du pays.

Hébergement dans un hôtel 4* avec petit-déjeuner inclus.

Jour 6

Dégustations dans la région de Canelones

Vous serez transféré à la bodega Viñedo de los Vientos, cette cave familiale située à Atlántida, produit des vins de grande qualité. Ils récoltent des variétés de raisins uniques en Uruguay comme la Barbera et le Nebbiolo (originaire d’Italie). Vous ferez une dégustation de 5 vins puis déjeunerez a la Bodega, des plats traditionnels, frais et naturels de la région.

Hébergement dans un hôtel 4* avec petit déjeuner inclus.

Jour 7

Départ de Montevideo

Vous serez transférés de votre hôtel a l’aéroport de Montevideo.

Nos coups de cœur

  • Découverte du célèbre cépage et de ses différentes saveurs en fonction de la zone géographique de chaque cave
  • Qualité des visites et de l'expertise dans les vignobles uruguayens
  • La vue impressionnante de Viña Eden

Demande d'information