A la découverte du littoral

Previous
Next

Partez à la découverte de l’Uruguay avec ce programme, 100% personnalisable, qui pourrait commencer après un séjour à Buenos Aires, depuis Colonia del Sacramento.

Durée du séjour

8 jours

Transport

Véhicule de location

Hébergement

Hôtels 3 et 4*

Accompagnement

Guide francophone

Période favorable

Novembre à Mai

Jour 1

Arrivée à Colonia del Sacramento

Arrivez dans la matinée, récupérez votre voiture de location pour y laissez vos affaires. Par la suite, votre guide vous rejoindra pour vous faire visiter la charmante petite ville de Colonia del Sacramento, classée patrimoine mondial de l’UNESCO. En fin de journée, dirigez-vous vers la capitale : Montevideo.

Hébergement en hôtel 4* à Montevideo avec petit-déjeuner inclus.

Jour 2

Visite de la capitale : Montevideo

Nous vous offrons une visite privée de la capitale avec chauffeur et un guide francophone pendant 4 heures. Vous visiterez les lieux les plus emblématiques de Montevideo. La visite commence par la vieille ville et son port, vous passerez par les quartiers branches de Pocitos et Punta Carretas, apercevrez le fameux stade du Centenario qui a accueilli la première coupe du monde.

Vous déjeunerez au Mercado del Puerto, lieu incontournable où déguster les spécialités locales. Le menu est composé d’un Brasero (barbecue gigantesque) avec différents types de viandes accompagnés de pommes de terre et d’une salade mixte, un dessert et un café.

Hébergement en hôtel 4* à Montevideo avec petit déjeuner inclus.

Jour 3

En route pour Punta del Este

Nous vous invitons à vous arrêter dans la jolie station balnéaire de Piriápolis qui se trouve sur la route. Elle offre un magnifique front de mer. L’été c’est une station balnéaire familiale très fréquentée nous vous invitons à longer sa jolie rambla. Si le cœur vous en dit, montez au sommet du Cerro Antonio et appréciez une superbe vue panoramique sur Piriápolis.

Découvrez la célèbre péninsule tant appréciée des touristes internationaux. Cette ville vous propose une gamme variée de restaurants et d’activités pour toute la famille. Visitez son quartier historique, la Marina de la Candelaria, le phare et la fameuse sculpture de Los Dedos ou bien encore Casa Pueblo.

Hébergement en hôtel 4* à Punta del Este avec petit déjeuner inclus.

Jour 4

José Ignacio & Minas

Aujourd’hui, nous vous proposons de visiter José Ignacio, un petit village de pécheur encore plus select que Punta del Este. Même s’il y a quelques bâtiments de luxe, où vous pourrez apercevoir des célébrités, ce site cherche à préserver son style village de pêcheurs. La plupart des gens vont acheter leurs poissons frais auprès des marins qui reviennent de la pêche. Vous trouverez aussi d’excellents restaurants spécialisés dans la cuisine gastronomique des produits de la mer.

Vous pourrez en profiter pour vous diriger un peu plus dans l’interieur du pays et visiter la region de Lavalleja et plus particualierement Minas. Région caractérisée par un paysage de chaînes de collines ondulées, qui, avec sa végétation et la richesse de la flore et la faune constituent un environnement idyllique pour se ressourcer. 

Hébergement en hôtel 4* à Punta Del Este avec petit déjeuner inclus.

Jour 5

Cabo Polonio & Punta del Diablo

Nous vous invitons à une parenthèse sur la cote : Cabo Polonio. Il s’agit une petite réserve écologique située sur la côte atlantique de l’Uruguay ou vivent une cinquante de personnes a l’année. C’est l’une des plus grandes réserves de lions de mer d’Amérique du Sud. Ici tout le monde vit au rythme de la nature. Les voitures ne peuvent pas circuler tout est fait pour respecter l’écosystème. Un moment unique.

Lorsque vous le souhaiterez, dirigez vous vers Punta del Diablo. Cette délicieuse bourgade de pêcheurs vous séduira par son calme et sa tranquillité. Appréciez ses somptueuses plages idéales pour les amateurs de surf et de nature. Achetez votre poisson directement aux pécheurs lorsqu’ils reviennent de la pèche, pour un gout sans pareil.

Hébergement en hôtel 4* à Punta del Diablo avec petit-déjeuner inclus.

Jour 6

Visite du Parc National de Santa Teresa

Partez découvrir le Parc Pational de Santa Teresa. Avec ses 3000 hectares, sa réserve d’animaux autochtones, son parc floral et sa forteresse pleine d’histoire. Profitez de ses interminables plages de sable blanc pour vous reposer avant de retrouver votre hôtel.

Hébergement en hôtel 4* à Punta del Diablo et petit-déjeuner inclus.

Jour 7

Laguna del Castillo

En route pour la Laguna del Castillo pour sejourner dans une Estancia. Cette Estancia propose aux voyageurs des chambres confortables avec salle de bains privative, de grands salons avec cheminées, ainsi que de nombreux endroits où vous vous sentirez en contact direct avec la nature. Situé sur les rives de la Laguna de Castillos, cette vieille maison antique offre un séjour en pension complète ou demi-pension et combine les activités de plein air avec confort délicieux rural. De nombreuses activités seront à découvrir.

Jour 8

Au revoir l'Uruguay

C’est le départ, direction l’aéroport où vous laisserez votre voiture de location

Nos coups de cœur

Demande d'information