Combiné Uruguay et Iguazú

Previous
Next

Nous vous proposons un circuit de 19 jours, 100 % personnalisable, qui vous permettra de découvrir l’une des sept nouvelles merveilles de la nature : les chutes d’Iguazú. Vue à couper le souffle, faune et flore exotiques, sans oublier la capitale Argentine et la paisible Uruguay avec ses Gauchos et sa tranquillité.

Un circuit atypique qui vous laissera des souvenirs inoubliables.

Durée du séjour

19 jours

Transport

Aérien, terrestre en régulier et véhicule de location

Hébergement

Hôtels 3 et 4*

Accompagnement

Guide francophone

Période favorable

Novembre à Mars

Jour 1

Arrivée à Buenos Aires

A votre arrivée, vous serez accueillis par votre chauffeur qui vous conduira à votre hôtel en plein cœur de Buenos Aires. Vous aurez alors quartier libre pour vous promener dans les rues de Buenos Aires et capter l’ambiance si particulière de la célèbre capitale argentine.

Hébergement en hôtel 3* à Buenos Aires avec petit déjeuner inclus.

Jour 2

Visite de Buenos Aires

Visite de la ville de Buenos Aires accompagné d’un chauffeur et d’un guide francophone. Vous découvrirez les lieux les plus emblématiques de la capitale du Palais présidentiel aux maisons colorées de la Boca en passant par le célèbre cimetière de la Recoleta.

Hébergement en hôtel 3* à Buenos Aires avec petit déjeuner inclus.

Jour 3

Visite du Delta del Tigre

Nous vous proposons une excursion à Tigre accompagné par un guide francophone. Durant cette journée vous vivrez dans la peau d’un vrai porteno. A bord d’un petit train vous ferez une première escale à Olivos, visiterez le quartier de San Isidro. Seconde escale à Tigre, vous découvrirez le Puerto de Frutas, marché artisanal pittoresque.

Vous embarquerez sur une lancha durant 1 heure et le temps de la balade, vous admirerez les nombreuses maisons sur pilotis typiques de Tigre. De la petite cabane familiale bien conservée à l’imposante propriété coloniale, il y en a pour tous les goûts. Déjeuner inclus. Le guide vous raccompagnera ensuite jusqu’à votre hôtel.

Hébergement en hôtel 3* à Buenos Aires avec petit-déjeuner inclus.

Jour 4

Direction le nord de l'Argentine

Aujourd’hui nous prenons l’avion pour nous rendre à Puerto Iguazú, petit village à la porte des chutes d’Iguazu.

Profitez-en pour visiter le petit village et découvrir la triple frontière, point qui marque la frontière entre l’Argentine, le Paraguay et le Brésil.

Hébergement en hôtel 4* à Puerto Iguazu avec petit déjeuner inclus.

Jour 5

Chutes d’Iguazú : partie Argentine

C’est partie pour une journée complète accompagne d’un guide francophone dans le Parc National des chutes d’Iguazu, préparez-vous à être époustouflé par ce que vous allez voir.

Hébergement en hôtel 4* à Puerto Iguazu avec petit déjeuner inclus.

Jour 6

Chutes d’Iguaçu : partie Brésil

On reprend les mêmes ingrédients et on les répète aux Brésil cette fois. N’oubliez pas vos passeports qui vous seront utiles pour traverser la douane. Vous redécouvrirez les chutes d’un autre point de vue, au milieu de la jungle tropical riche en faune et flore sauvage.

Hébergement en hôtel 4* à Puerto Iguazú avec petit déjeuner inclus.

Jour 7

C'est partie pour l'Uruguay

C’est partie pour l’Uruguay ! Aujourd’hui on prend un avion pour se rendre à la capitale : Montevideo

Hébergement en hôtel 4* à Montevideo avec petit déjeuner inclus.

Jour 8

Visite de la capitale : Montevideo

Nous vous offrons une visite privée de la capitale avec chauffeur et un guide francophone pendant 4 heures. Vous visiterez les lieux les plus emblématiques de Montevideo. La visite commence par la vieille ville et son port, vous passerez par les quartiers branches de Pocitos et Punta Carretas, apercevrez le fameux stade du Centenario qui a accueilli la première coupe du monde.

Vous déjeunerez au Mercado del Puerto, lieu incontournable où déguster les spécialités locales. Le menu est composé d’un Brasero (barbecue gigantesque) avec différents types de viandes accompagnés de pommes de terre et d’une salade mixte, un dessert et un café. Après-midi libre.

Hébergement en hôtel 4* à Montevideo avec petit déjeuner inclus.

Jour 9

Direction Colonia del Sacramento

A environ 180 km de Montevideo se trouve la charmante ville de Colonia del Sacramento. Nous vous proposons la visite guidée de la ville par un guide francophone. Cette ville inscrite au Patrimoine de l’UNESCO incite à la balade et à la détente.

Hébergement en Posada 4* avec petit-déjeuner inclus.

Jour 10

Le long du Río Uruguay

Vous mettrez ensuite le cap vers le nord et suivrez le fil du Rio Uruguay.  Faites escale dans la charmante ville de Carmelo. Connue pour ses plages de sables blancs, sa tranquillité mais également ses Bodegas. La région de Carmelo abrite quelques Bodegas renommées à ne pas manquer. Nous vous proposons une dégustation de vins ainsi qu’un déjeuner dans l’une des plus réputée.

Vous continuerez votre chemin le long du rio afin d’arriver à Fray Bentos. Visitez l’ancien quartier industriel de l’Anglo, classé au patrimoine historique de l’UNESCO en juillet 2015. Le « Frigorifico l’Anglo » était l’une des principales usines agroalimentaire de l’Uruguay au XXème siècle. C’est dans cette usine qu’était fabriquée le corned beef.

Hébergement en hôtel 3* à Fray Bentos avec petit-déjeuner inclus.

Jour 11

En direction de Durazno

Sur la route de Durazno, nous vous invitons, à découvrir l’Ecoparque Talice : 75 hectares, subdivisée en plusieurs espaces transformés en un habitat où environ 1400 animaux de différentes espèces sont répartis, coexistant dans d’immenses enclos, lacs, et reptilariums. La conservation des espaces verts et le soin extrême des animaux sont une partie fondamentale du prestige acquis par cette Réserve, cataloguée comme la plus distinguée d’Uruguay.

Hébergement en Estancia avec petit déjeuner inclus.

Jour 12

Minas

Direction la région de Minas. La région est caractérisée par un paysage de chaînes de collines ondulées. Découvrez sa végétation épaisse et ses animaux autochtones. Grimez au sommet du Cerro Artigas, vous vous retrouverez nez-a-nez avec le monument du général uruguayen Artigas. Vous apprécierez alors une vue époustouflante sur la vallée.

Hébergement en hôtel 3* à Minas avec petit déjeuner inclus.

Jour 13

Dans la campagne uruguayenne

Toujours dans le département de Lavalleja, continuez votre périple dans la région vallonée de l’Uruguay et partez en direction de Villa Serrana pour la journée.

Profitez du calme et du contact avec la nature pour vous ressourcez.

Hébergement en hôtel 3* à Minas avec petit déjeuner inclus.

Jour 14

Direction la côte atlantique

Vous rejoindrez la côte atlantique et vous arrêterez à Punta del Diablo. Cette délicieuse bourgade de pêcheurs vous séduira par son calme et sa tranquillité. Appréciez ses somptueuses plages idéales pour les amateurs de surf et de nature. Achetez votre poisson directement aux pécheurs lorsqu’ils reviennent de la pèche, pour un gout sans pareil.

Hébergement en hôtel 4* avec vue sur mer et petit déjeuner inclus.

Jour 15

Visite du Parc National de Santa Teresa

A quelques kilomètres de Punta del Diablo, partez découvrir le Parc National de Santa Teresa. Il possède plus de 3000 hectares, une réserve d’animaux autochtones, un parc floral et une magnifique forteresse à ne pas manquer. Le parc donne également sur l’océan, faites un tour du côté des plages, elles sont magnifiques et sauvages.

Hébergement en hôtel 4* avec vue sur mer et petit déjeuner inclus.

Jour 16

Cap sur Cabo Polonio

Nous vous invitons à une parenthèse sur la cote : Cabo Polonio. Il s’agit une petite réserve écologique située sur la côte atlantique de l’Uruguay ou vivent une cinquante de personnes a l’année. C’est l’une des plus grandes réserves de lions de mer d’Amérique du Sud. Ici tout le monde vit au rythme de la nature. Les voitures ne peuvent pas circuler tout est fait pour respecter l’écosystème. Un moment unique.

Hébergement en hôtel 4* a Punta del Este avec petit déjeuner inclus.

Jour 17

Sur les plages les plus chics de la côte

Punta del Este, découvrez la célèbre péninsule tant appréciée des touristes internationaux. Cette ville vous propose une gamme variée de restaurants et d’activités pour toute la famille.

Profitez-en aussi pour visiter José Ignacio, un petit village de pécheur encore plus select que Punta del Este ou toute la Jet 7 d’Amérique Latine se retrouvent en été.

Hébergement en hôtel 4* à Punta Del Este avec petit déjeuner inclus.

Jour 18

Retour à la capitale

Direction la capitale, Montevideo. Nous vous invitons à vous arrêter dans la jolie station balnéaire de Piriápolis qui se trouve sur la route. Elle offre un magnifique front de mer. L’été c’est une station balnéaire familiale très fréquentée nous vous invitons à longer sa jolie rambla. Si le cœur vous en dit, montez au sommet du Cerro Antonio et appréciez une superbe vue panoramique sur Piriápolis. Vous déposerez votre véhicule de location à Montevideo.

Hébergement en hôtel 4* à Montevideo avec petit déjeuner inclus.

Jour 19

Départ depuis Montevideo

Enfin, selon vos horaires de vol, un chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel et vous conduira à l’aéroport de Montevideo ou vous prendrez votre avion de retour.

Nos coups de cœur

  • L'architecture incroyable de Buenos Aires et l'ambiance qui se degage de la capitale
  • Rencontre avec les habitants de l'Estancia à Durazno
  • La tranquillité et la sérénité des campagnes uruguayennes
  • La découverte de l’une des sept nouvelles merveilles de la nature

Demande d'information