Combiné Uruguay et Buenos Aires

Previous
Next

Nous vous proposons un circuit de 19 jours, 100% personnalisable, depuis la capitale argentine Buenos Aires aux airs de Tango, jusque dans les plaines uruguayennes habitées par les Gauchos en passant par la côte et ses longues plages naturelles.
Un circuit mêlant Histoire, culture, authenticité et rencontre humaine pour un séjour inoubliable.

Durée du séjour

19 jours

Transport

Véhicule de location

Hébergement

Hôtels 3 et 4*

Accompagnement

Guide francophone

Période favorable

Novembre à Mai

Jour 1

Arrivée à Buenos Aires

A votre arrivée, vous serez accueillis par votre chauffeur qui vous conduira à votre hôtel en plein cœur de Buenos Aires. Vous aurez alors quartier libre pour vous promener dans les rues de Buenos Aires et capter l’ambiance si particulière de la célèbre capitale argentine. 

Hébergement en hôtel 3* à Buenos Aires avec petit-déjeuner inclus.

Jour 2

A la découverte de la capitale argentine

Vous visiterez de la ville de Buenos Aires accompagné d’un chauffeur et d’un guide francophone. Vous découvrirez alors les lieux les plus emblématiques de la capitale du Palais présidentiel aux maisons colorées de la Boca en passant par le célèbre cimetière de la Recoleta.

Hébergement en hôtel 3* à Buenos Aires avec petit déjeuner inclus.

Jour 3

Visite du Delta de Tigre

Nous vous proposons une excursion à Tigre accompagné par un guide francophone. Durant cette journée vous vivrez dans la peau d’un vrai porteno. A bord d’un petit train vous ferez une première escale à Olivos, visiterez le quartier de San Isidro. Seconde escale à Tigre, vous découvrirez le Puerto de Frutas, marché artisanal pittoresque.

Vous embarquerez sur une lancha durant 1 heure et le temps de la balade, vous admirerez les nombreuses maisons sur pilotis typiques de Tigre. De la petite cabane familiale bien conservée à l’imposante propriété coloniale, il y en a pour tous les goûts. Déjeuner inclus. Le guide vous raccompagnera ensuite jusqu’à votre hôtel.

Hébergement en hôtel 3* à Buenos Aires avec petit-déjeuner inclus.

Jour 4

Direction Colonia del Sacramento

En partance pour l’Uruguay, vous prendrez le ferry au port de Buenos Aires et arriverez dans la charmante ville de Colonia del Sacramento. Vous serez transféré à votre hôtel. Nous vous proposons la visite guidée de la ville par un guide francophone. Cette ville inscrite au Patrimoine de l’UNESCO incite à la balade et à la détente.

Hébergement en Posada 4* avec petit-déjeuner inclus.

Jour 5

Le long du Río Uruguay

Vous mettrez ensuite le cap vers le nord et suivrez le fil du Rio Uruguay.  
Faites escale dans la charmante ville de Carmelo. Connue pour ses plages de sables blancs, sa tranquillité mais également ses Bodegas. La région de Carmelo abrite quelques Bodegas renommées a ne pas manquer. Nous vous proposons une dégustation de vins ainsi qu’un déjeuner dans l’une des plus réputée.

Vous continuerez votre chemin le long du rio afin d’arriver à Mercedes. Promenez vous dans la ville et découvrirez ses multiples styles architecturaux, baladez-vous le long de sa rambla et flânez sur les abords du rio en profitant de la vue.

Hébergement en hôtel 3* à Mercedes avec petit-déjeuner inclus.

Jour 6

En dirección de Paysandú

En route vers Paysandú faites un arrêt dans la ville de Fray Bentos. Visitez l’ancien quartier industriel de l’Anglo, classé au patrimoine historique de l’UNESCO en juillet 2015. Le « Frigorifico l’Anglo » était l’une des principales usines agroalimentaire de l’Uruguay au XXème siècle. C’est dans cette usine qu’était fabriquée le corned beef.

Arrivés à Paysandú, nous vous invitons à découvrir la ville et ses principaux attraits touristiques : les sources d’eaux thermales. Aux alentours de Paysandú, découvrez la jolie cascade de Queguay, promenez-vous dans la foret Rincon de Perez et visiter la grotte Cueva del Tigre. Elle est habitée par des chauves-souris vampires.

Hébergement en hôtel 3* a Paysandú avec petit déjeuner inclus.

Jour 7

Visite de Tacuarembó : le musée à ciel ouvert

Arpentez les rues de Tacuarembó vous apercevrez des sculptures et des peintures murales en plein air. Cette ville est réputée pour être un véritable musée à ciel ouvert. Ouvrez grands les yeux en vous promenant dans les rues de la ville, vous apercevrez ainsi toutes ses œuvres.

Un peu plus au sud, Pasos de los Toros conserve le charme naturel de l’ancien fleuve Hum des Charrúas. Le barrage de Rincón del Bonete, avec son immense lac, est une destination idéale invitant à la détente. Elle possède plusieurs plages fréquentées par les pécheurs et les amateurs de sports nautiques.

Hébergement en hôtel 3* avec petit déjeuner inclus.

Jour 8

Au cœur de la campagne uruguayenne à Treinta y Tres

Depuis Tacuarembó vous rejoindrez le département de Trenta y Tres jusqu’à une charmante estancia Vous serez hébergés en pension complète et profiterez du calme de l’endroit ainsi que des activités mis à votre disposition. Vous pourrez randonner, monter à cheval et participer aux tâches quotidiennes de vos hôtes si vous le souhaitez.

Hébergement et séjour en pension complète dans une estancia rurale.

Jour 9

Aux alentours de Treinta y Tres

Aux alentours de Treinta y Tres, se trouve la première zone nationale protégée du pays, la Quebrada de los Cuervos. A vous les randonnées et les paysages naturels a perte de vue. Nous vous invitons également à découvrir la Laguna Merín, l’une des plus grandes réserves d’eau douce et l’un des principaux trésors écologiques de l’Uruguay.

Hébergement et séjour en pension complète dans une estancia rurale.

Jour 10

Direction la côte atlantique

En route pour village de pêcheurs de Punta del Diablo. Cette délicieuse bourgade est un havre de paix qui invite à la détente au bord de l’eau. Les plages sont fréquentées par les touristes en été (janvier – février), les amateurs de surfs et de sports nautiques en tout genre s’y pressent pour profiter de ses somptueuses plages.

Hébergement en hôtel 4* a Punta del Diablo avec petit déjeuner inclus.

Jour 11

Visite du Parc National de Santa Teresa

A quelques kilomètres de Punta del Diablo, découvrez le parc national de Santa Teresa. La réserve possède plus de 3000 hectares distribues entre plages, forêts de pins et végétation native. Vous y apercevrez des animaux autochtones. Ne manquez pas les serres, le parc floral, la volière et surtout sa forteresse. 

Hébergement en hôtel 4*  avec vue sur mer et petit déjeuner inclus.

Jour 12

Cap sur Cabo Polonio

Partez à la découverte du Cabo Polonio. Il s’agit d’une réserve écologique située dans le département de Rocha. Cette petite péninsule ou vivent une cinquantaine de personnes a l’année est la plus grande réserve de lions de mer d’Amérique du sud. Montez en haut du phare et appréciez la vue sur l’océan, Avec un peu de chance vous observerez des baleines ou des orques (août à octobre)

Hébergement en hôtel 3* a la Pedrera avec petit déjeuner inclus.

Jour 13

En route vers les plages les plus chics de la côte

La matinée baladez-vous dans La Pedrera et profitez de la plage en toute tranquillité. Vous ferez route vers Punta del Este. En chemin nous vous invitons à faire un petit stop à Jose Ignacio et a déjeuner au bord de la plage. Ce petit village de pêcheurs est considéré comme un mini « Saint Tropez latino » durant la haute saison.

Vous reprendrez la route direction Punta del Este et découvrirez la célèbre péninsule tant appréciée des touristes internationaux. Nous vous invitons a visiter la ville avec un guide. Cette ville vous propose une gamme variée de restaurants et d’activités pour toute la famille. Dans la région se trouvent de célèbres Bodegas, nous vous invitons à réaliser une dégustation de vins dans une bodega typique.

Hébergement en hôtel 3* a Punta del Este avec petit déjeuner inclus.

Jour 14

Balade autour de Punta del Este

Nous vous invitons à vous rendre dans la région de Minas à 1 heure en voiture de Punta del Este.  La région est caractérisée par un paysage de chaînes de collines ondulées. Découvrez sa végétation épaisse et ses animaux autochtones. Grimer au sommet du Cerro Artigas, vous vous retrouverez nez-a-nez avec le monument du général uruguayen Artigas. Vous apprécierez alors une vue époustouflante sur la vallée.

En revenant vers Punta del Este faites un léger détour a Piriápolis. Son front de mer est magnifique, profitez de sa rambla pour vous promener au bord de l’eau jusqu’à son port de plaisance. Vous pourrez aussi monter au sommet du Cerro San Antonio et avoir une vue panoramique sur toute la baie. L’effort en vaut la peine.

De retour à Punta del Este, rendez-vous au port pour une excursion originale. Embarquez sur un petit bateau et partez en direction de l’ile des lions de mer. Cet ilot abrite une colonie de 250 000 mammifères qui y résident toute l’année loin de tout prédateur. Si la mer le permet et avec l’accord du capitaine sautez à l’eau et nagez avec les lions de mer. Une expérience inoubliable pour toute la famille.  

Hébergement en hôtel 3* à Punta del Este avec petit-déjeuner inclus.

Jour 15

Journée relaxation à Punta del Este

Journée libre pour profiter de Punta del Este. Découvrez les différentes plages de la péninsule, mangez dans l’un des multiples restaurant de la zone et baladez-vous dans la rue principale (Gorlero) afin d’acheter quelques souvenirs. Mangez une glace sur le port et allez saluer les lions de mer qui profitent du soleil sur les quais.

Hébergement en hôtel 3* a Punta del Este avec petit déjeuner inclus.

Jour 16

Retour à la capitale

Direction la capitale, Montevideo. Nous vous invitons à une visite de la capitale avec chauffeur privé et guide francophone.  Vous visiterez les lieux les plus célèbres de Montevideo depuis la vieille ville jusqu’au quartier de Carrasco en passant par Pocitos et son port de Plaisance.

Hébergement en hôtel 4* à Montevideo avec petit déjeuner inclus.

Jour 17

Dégustation de vin dans une Bodega

A 30 kilomètres au nord de Montevideo se trouvent les plus célèbres Bodegas d’Uruguay.
Nous vous invitons à visiter un vignoble familial et typique. Vous dégusterez une sélection des meilleurs vins du domaine et profiterez d’un déjeuner gastronomique dans la Bodega, face aux vignes.

Hébergement en hôtel 4* en chambre double avec petit-déjeuner inclus

Jour 18

Journée libre à Montevideo

Pour votre dernière journée en Uruguay vous aurez toute liberté sur votre programme. Vous pourrez profiter de ce temps libre pour retourner dans les endroits que vous avez préférés, baladez-vous sur la rambla ou savourez simplement l’ambiance détendue de la capitale en terrasse.

Hébergement en hôtel 4* à Montevideo avec petit-déjeuner inclus.

Jour 19

Départ de Montevideo

Vous déposerez votre véhicule de location à l’aéroport de Montevideo avant d’embarquer pour une nouvelle destination.

Nos coups de cœur

  • Découverte des célèbres quartiers de Buenos Aires avec un guide francophone passionné
  • Les belles maisons sur pilotis du Delta de Tigre
  • Rencontre avec les habitants de l'Estancia à San José
  • Les fresques murales dans la ville de Tacuarembó
  • Journée pour se ressourcer et en prendre plein la vue à la Quebrada de los Cuervos à Treinta y Tres
  • Détente sur les plages divines de Rocha

Demande d'information