Combiné Uruguay et Patagonie

Previous
Next

Nous vous proposons un circuit de 24 jours, 100% personnalisable, mêlant l’Argentine, sa capitale et ses incroyables glaciers de Patagonie ainsi que l’Uruguay, ses plaines habitées par les Gauchos et ses longues plages sauvages. 
Un circuit hors des sentiers battus qui révélera votre âme d’explorateur.

Durée du séjour

24 jours

Transport

Aérien, terrestre en régulier et véhicule de location

Hébergement

Hôtels 3 et 4*

Accompagnement

Guide francophone

Période favorable

Novembre à Mars

Jour 1

Arrivée à Buenos Aires

A votre arrivée à Buenos Aires, un chauffeur vous attendra et vous serez transférés à votre hôtel. Vous visiterez la capitale Buenos Aires pendant une demi-journée accompagnés d’un chauffeur et d’un guide. Vous découvrirez les lieux les plus emblématiques de la capitale, de l’obélisque, au quartier des antiquaires en passant par le port.

Hébergement en hôtel 3* à Buenos Aires avec petit déjeuner inclus.

Jour 2

Visite de Buenos Aires

Nous vous proposons une deuxième demi-journée de visite de Buenos Aires accompagné d’un chauffeur et d’un guide. Vous découvrirez le quartier de la Recoleta et son célèbre cimetière ou repose Eva Perron. Vous passerez par le quartier de branché de Palermo, et flânerez dans le Parc 3 de febrero, inauguré en 1875, véritable poumon vert de la ville.

Hébergement en hôtel 3* à Buenos Aires avec petit déjeuner inclus.

Jour 3

Départ pour Ushuaïa

Vous serez transféré à l’aéroport de Buenos Aires d’où vous prendrez un vol intérieur pour Ushuaia, la terre de feu. A votre arrivée , vous serez  transféré à votre hôtel. La ville présente un paysage unique mêlant la mer, les glaciers, la montagne et les forêts. Nous vous suggérons de parcourir les quartiers des premiers colons de la ville. 

Hébergement en hôtel 3* à Ushuaia avec petit-déjeuner inclus.

Jour 4

Visite du Parc National de la Terre de feu

Journée de visite du Parc National de la Terre de Feu avec un guide francophone. Vous commencerez par la vallée del Río Pipo puis par la baie Ensenada d’où vous pourrez contempler les îles Redonda et Estorbo. Vous ferez une balade au lac Roca et apercevrez le mont Condor enneigé. Retour sur Ushuaia.

L’après-midi, embarquez sur un catamaran pour une navigation de 2h sur le Canal de Beagle. Rejoignez l’île aux oiseaux « isla de los pajaros », célèbre refuge de nombreux cormorans impériaux, albatros et plus de 20 autres espèces d’oiseaux marins.

Hébergement en hôtel 3* à Ushuaïa avec petit-déjeuner inclus.

Jour 5

Traversée privée de la Cordillère des Andes

Vous partez ce matin pour une journée de traversée de la Cordillère Andine et de ses forêts. Arrêt à la cascade Velo de Novia. Vous poursuivrez votre route jusqu’à la vallée Carabajal puis la vallée des Huskies.

Hébergement en hôtel 3* à Ushuaia avec petit-déjeuner inclus.

Jour 6

Départ pour El Calafate

Le matin vous serez transféré à l’aéroport d’Ushuaia d’où vous prendrez un vol intérieur pour El Calafate. A votre arrivée vous serez accueilli par votre chauffeur et transféré à votre hôtel. Profitez de votre temps libre pour vous balader dans El Calafate. Cette ville vous offre une multitude d’activités (visite de la réserve naturelle de la Laguna Nimez, la Glaciarium…).

Hébergement en hôtel 3* à El Calafate avec petit-déjeuner inclus.

Jour 7

Visite du Parc National des Glaciers

Le matin, départ de votre hôtel pour le port de Punta Bandera à environ 50 km d’El Calafate. Cette excursion d’une journée complète s’effectue sur le bras nord du lac Argentin. Vous naviguerez 2h et apercevrez de multiples glaciers dont les parois frontales peuvent atteindre 135 mètres de hauteur. En début d’après-midi, retour vers au port.

Hébergement en hôtel 3* à El Calafate avec petit-déjeuner inclus.

Jour 8

Découverte d'une Estancia rurale

Départ tôt dans la matinée pour l’Estancia. Enclavée dans le Parc National des Glaciers, elle vit de l’exploitation bovine et ovine. La visite de l’Estancia sera l’occasion de connaître l’histoire de ce domaine, de découvrir la vie quotidienne en Estancia, de participer à la traditionnelle démonstration de la tonte du mouton et de déguster un asado argentin. Vous pourrez si vous le souhaitez faire une randonne à cheval (1h).

Hébergement en hôtel 3* à El Calafate avec petit-déjeuner inclus.

Jour 9

Exploration du glacier Perito Moreno

Départ de votre hôtel pour rejoindre le glacier Perito Moreno situé dans le Parc National des Glaciers. De nombreuses passerelles offrent une vue panoramique sur le glacier dominant les bosquets de lengas environnants. Depuis le port situé au Refugio Argentino, vous embarquez pour une navigation d’une heure pour apprécier la face Sud du glacier qui peut dépasser les 70 mètres de haut.

Hébergement en hôtel 3* à El Calafate avec petit-déjeuner inclus.

Jour 10

Retour à la capitale : Buenos Aires

Le matin vous serez transféré à l’aéroport d’Ushuaia d’où vous prendrez un vol intérieur pour Buenos Aires. A votre arrivée vous serez accueilli par votre chauffeur et transféré à votre hôtel. Vous disposerez d’une journée libre à Buenos Aires. Profitez-en pour vous baladez dans les quartiers que vous avez préféré, asseyez-vous à la terrasse d’un café et observez le style de vie des portenos.

Le soir, vous êtes invités à découvrir au cours d’un dîner-spectacle le tango populaire du début du XXème siècle. Les événements les plus importants de l’histoire du tango vous seront racontés sous forme d’un spectaculaire show de tango. Le menu comprend 3 plats et les boissons.

Hébergement en hôtel 3* à Buenos Aires avec petit déjeuner inclus.

Jour 11

Départ direction l’Uruguay

Vous serez transférés au port de Buenos Aires ou vous prendrez un ferry direct en direction de Colonia del Sacramento en Uruguay. A votre arrivée au port, vous récupérez votre véhicule de location et retrouverez votre guide pour une visite privée du quartier historique. Cette visite se fait à pied. Votre guide vous racontera l’histoire de la ville et ses secrets. 

Hébergement en hôtel 3* avec petit déjeuner inclus.

Jour 12

Le long du Río Uruguay

Direction le nord du pays, vous suivrez le fil du rio Uruguay et arriverez dans la charmante ville de Carmelo. Ne manquer pas de vous promener sur sa jolie place centrale, son pont tournant chef d’œuvre d’ingénierie est également reconnu. Mais la renomme de Carmelo est surtout du a ses bodegas. Nous vous conseillons vivement de visiter l’une d’elle et de réaliser une dégustation, vous ne le regretterez pas.

Vous poursuivrez votre chemin et arriverez à Mercedes. Ville tranquille du nord dont vous apprécierez l’ambiance décontractée qui y règne. Promenez-vous dans ses quartiers et contempler ses divers styles architecturaux. Nous conseillons bien sûr de longer la rambla et de profiter ainsi de la vue sur le rio.

Hébergement en hôtel 3* a Mercedes avec petit déjeuner inclus.

Jour 13

En direction de Paysandú

En direction de Paysandú faites un arrêt dans la jolie ville de Fray Bentos. Visitez l’ancien quartier industriel de l’Anglo, et son usine « Frigorifico l’Anglo » classée au patrimoine historique de l’UNESCO en juillet 2015. Cette usine fabriquait les célèbres corned beef, unes plus grosses fabrique de toute l’Amérique du sud au XXème siècle.

Arrivés à Paysandú ne manquez le principal attrait touristique : les sources d’eaux thermales. Promenez-vous le long de la rambla jusqu’au port de la ville. Dans la région de Paysandú, de nombreuses activités s’offrent à vous, la cascade de Queguay, ballade dans la foret Rincon de Perez ou visite de la grotte Cueva del Tigre habitée par des chauves-souris vampires.

Hébergement en hôtel 3* a Paysandú avec petit déjeuner inclus.

Jour 14

Visite de Tacuarembó : le musée à ciel ouvert

Faites route vers Tacuarembó, cette grande ville du nord abrite bien des surprises. En vous promenant dans les rues vous découvrirez de multiples peintures et fresques sur les murs de la ville. Tacuarembó est un véritable musée à ciel ouvert. Nous conseillons également de visiter le musée de l’artiste Carlos Gardel.

Vous vous dirigerez vers le sud et arriverez à Pasos de los Toros. Cette petite ville conserve le charme naturel de l’ancien fleuve Hum des Charrúas. Le barrage de Rincón del Bonete, avec son immense lac, offre un cadre idéal et invite à se détendre au bord de l’eau. Profitez de ses plages et de la sérénité qui règne a Pasos de los Toros.

Hébergement en hôtel 3* avec petit déjeuner inclus.

Jour 15

Au cœur de la campagne uruguayenne à Treinta y Tres

Direction Treinta y Tres, vous poursuivrez votre chemin jusqu’à votre estancia. Vous serez invites à séjourner en pension complète. Vos hôtes s’occupent de tout. Plusieurs activités s’offrent à vous lors de votre séjour chez l’habitant, vous pourrez randonner, monter à cheval et participer aux tâches quotidiennes de vos hôtes si vous le souhaitez.

Hébergement et séjour en pension complète dans une estancia rurale.

Jour 16

Aux alentours de Treinta y Tres

Dans la région de Treinta y Tres se trouve une grande reserve protegée : la Quebrada de los Cuervos. Un incontournable pour tous les amateurs de randonnée et de sports en tout genre. Découvrez également la Laguna Merín, l’une des plus grandes réserves d’eau douce et l’un des principaux trésors écologiques de l’Uruguay.

Hébergement et séjour en pension complète dans une estancia rurale.

Jour 17

Direction la côte atlantique

Vous rejoindrez la côte atlantique et vous arrêterez à Punta del Diablo. Cette délicieuse bourgade de pêcheurs vous séduira par son calme et sa tranquillité. Appréciez ses somptueuses plages idéales pour les amateurs de surf et de nature. Achetez votre poisson directement aux pécheurs lorsqu’ils reviennent de la pèche, pour un gout sans pareil.

Hébergement en hôtel 4* a Punta del Diablo avec petit déjeuner inclus.

Jour 18

Visite du Parc National de Santa Teresa

A quelques kilomètres de Punta del Diablo, partez découvrir le Parc National de Santa Teresa. Il possède plus de 3000 hectares, une réserve d’animaux autochtones, un parc floral et une magnifique forteresse à ne pas manquer. Le parc donne également sur l’océan, faites un tour du côté des plages, elles sont magnifiques et sauvages.

Hébergement en hôtel 4* avec vue sur mer et petit déjeuner inclus.

Jour 19

Cap sur Cabo Polonio

Nous vous invitons à une parenthèse sur la cote : Cabo Polonio. Il s’agit une petite réserve écologique située sur la côte atlantique de l’Uruguay ou vivent une cinquante de personnes a l’année. C’est l’une des plus grandes réserves de lions de mer d’Amérique du Sud. Ici tout le monde vit au rythme de la nature. Les voitures ne peuvent pas circuler tout est fait pour respecter l’écosystème. Un moment unique.

Hébergement en hôtel 3* a Punta del Este avec petit déjeuner inclus.

Jour 20

En route vers les plages les plus chics de la côte

En direction de Punta del Este faite une petite pause a Jose Ignacio. Petit village de pêcheurs à l’origine, cette bourgade est peu à peu devenue un lieu extrêmement intimiste. Vous y apercevrez des maisons d’architectes très luxueuses. Les plages sont magnifiques et le joli phare rouge et blanc vaut le détour, appréciez la vue panoramique depuis son sommet.

Enfin vous arriverez à Punta del Este. Station balnéaire de renom, Punta del Este est une ville tendance ou l’on trouve de multiples restaurants, activités, bars et souvenirs. Prenez un cours de surf sur la plage Brava ou bien un cours de paddle sur la Mansa. Promenez-vous dans la rue principale à la recherche de souvenirs.

Nous vous invitons également à une dégustation de vins dans une bodega typique à 30 minutes de Punta del Este. La vue depuis cette Bodega est imprenable sur toute la région et la Laguna del Sauce. Cette dégustation sera accompagnée de produits locaux et artisanaux.

Hébergement en hôtel 3* a Punta del Este avec petit déjeuner inclus.

Jour 21

Balade autour de Punta del Este

Partez à la découverte des paysages naturels et vallonnés de la région de Minas a une heure de Punta del Este vers le nord. Cette région est vallonnée et offre des paysages naturels extraordinaires. Nous vous invitons à vous rendre a Villa Serrana, de multiples activités en famille sont proposées : randonnée, accrobranche tyrolienne.

De retour de Minas, faites escale dans la jolie station balnéaire de Piriápolis. Elle offre un magnifique front de mer avec sa Rambla. Grimpez au sommet du Cerro San Antonio et admirez la superbe vue panoramique sur toute la baie.

Sur Punta del Este nous vous proposons une activité insolite : une excursion en bateau à l’ile des lions de mer. Cet ilot compte plus de 250 000 mammifères marins. Mettez le cap sur l’ile et bientôt vous en serez entouré. Si la météo le permet et avec l’accord du capitaine vous pourrez vous mettre à l’eau et nager avec eux !

Hébergement en hôtel 3* a Punta del Este avec petit déjeuner inclus.

Jour 22

Détente a Punta del Este

Journée libre a Punta del Este, profitez des nombreuses plages, du soleil et des activités qu’offrent la péninsule. Offrez-vous une virée à l’ile Gorrithi, elle se trouve en face du port et est joignable en bateau en 15 min en bateau. Ou installez-vous en terrasse sur la rambla et admirez le coucher de soleil.

Hébergement en hôtel 4* à Montevideo avec petit déjeuner inclus.

Jour 23

Visite de la capitale : Montevideo

Cap vers la capitale Montevideo. Nous vous offrons une visite privee de la capitale avec chauffeur et un guide francophone pendant 4 heures. Vous visiterez les lieux les plus emblématiques de Montevideo. La visite commence par la vieille ville et son port, vous passerez par les quartiers branches de Pocitos et Punta Carretas, apercevrez le fameux stade du Centenario qui a accueilli la première coupe du monde

Situé à 30 minutes de Montevideo, nous nous proposons la visite d’un vignoble de charme. Vous aurez l’occasion de déguster les différents vins de la cave avant de déjeuner à la Bodega. C’est l’un des vignobles les plus prestigieux en Uruguay avec plus de 75 récompenses et médailles à l’international.

Hébergement en hôtel 4* à Montevideo avec petit déjeuner inclus.

Jour 24

Départ d'Uruguay

Enfin, selon vos horaires de vol, un chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel et vous conduira à l’aéroport de Montevideo ou vous prendrez votre avion de retour.

Nos coups de cœur

  • L'architecture incroyable de Buenos Aires et l'ambiance qui se degage de la capitale
  • Sensation d’être arrivé au bout du monde à Ushuaïa
  • La couleur turquoise des lacs et des glaciers à El Calafate
  • La tranquillité et la sérénité des campagnes uruguayennes
  • La randonnée en pleine nature à la Quebrada de los Cuervos
  • Ambiance chic de Punta del Este

Demande d'information