Entre Terre et Mer

Previous
Next

Partez à la découverte de ce petit pays grâce à un programme de 15 jours, 100% personnalisable. Depuis les rues de Montevideo aux inattendus styles Art Déco, la découverte des endroits les plus emblématiques de Punta del Este en passant par la belle Colonia del Sacramento chargée d’Histoire jusqu’aux trésors naturels tels que la réserve écologique de Cabo Polonio, vous aurez la possibilité de connaitre les différentes facettes qu’offre ce magnifique pays.

Durée du séjour

15 jours

Transport

Véhicule de location

Hébergement

Hôtels 3 et 4*

Accompagnement

Guide francophone

Période favorable

Novembre à Mai

Jour 1

Arrivée à Montevideo

Vous serez accueillis à votre arrivée à l’aéroport de Montevideo. Un chauffeur vous conduira jusqu’à votre hôtel dans le centre de la ville. Profitez de l’après-midi pour vous reposer et arpenter les rues de la capitale pour capter l’atmosphère et l’ambiance chaleureuse de la capitale.

Hébergement en hôtel 4* à Montevideo avec petit-déjeuner inclus.

Jour 2

Séjour chez les Gauchos dans une Estancia rurale

Nous vous invitons à passer une journée dans la campagne uruguayenne, et ainsi à mieux connaitre le déroulement des activités agricoles, les habitudes et les traditions uruguayennes. Différentes activités vous seront proposées comme une randonnée à cheval jusqu’à la Sierra de Mahoma.

Hébergement et séjour en pension complète dans une Estancia rurale.

Jour 3

Visite de Colonia del Sacramento

Cap vers Colonia del Sacramento. En option, nous vous offrons la possibilité de visiter le quartier historique de Colonia chargée d’histoire avec un guide francophone qui vous livrera tous ces secrets.
(Excursion en groupe : anglais, espagnol ou portugais).

Hébergement en Posada 4* à Colonia del Sacramento avec petit-déjeuner inclus.

Jour 4

Le long du Río Uruguay

Vous mettrez le cap vers le nord. Vous longerez le Río Uruguay.
Nous vous proposons une première étape dans la ville de Carmelo. Elle est bien connue pour ses belles plages de sable blanc. Parmi les lieux à ne pas rater nous vous conseillons la jolie place centrale et le fameux pont tournant, véritable œuvre d’ingénierie moderne. Camelo et sa région sont également réputées pour ses Bodegas et les excellents vins qui en proviennent.

Vous continuerez votre route vers le nord, passerez par Nueva Palmira pour arriver à Mercedes. En vous promenant dans ses quartiers, vous pourrez apprécier une beauté variée de styles architecturaux. Mais l’atout majeur de la ville reste sa belle rambla. N’hésitez pas a l’emprunter pour vous promener le long du rio.

Hébergement en hôtel 3* à Mercedes avec petit-déjeuner inclus.

Jour 5

En direction de Paysandú

En chemin vers Paysandú nous vous invitons à faire escale dans la belle ville de Fray Bentos. Nous recommandons notamment la visite de l’ancien quartier industriel de l’Anglo, classé au patrimoine historique de l’UNESCO en juillet 2015. Le ”Frigorifico Anglo del Uruguay” a été l’une des principales agro industries de l’Uruguay au cours du XXe siècle et l’une des usines de transformation de viande (cornes beef) les plus importantes d’Amérique du Sud.

Arrivés à Paysandú ne manquez pas les sources d’eaux chaudes. Promenez-vous sur le port et sur la rambla. Aux alentours de Paysandú, partez découvrir la cascade de Queguay, vous promener dans la forêt Rincon de Perez ou encore à visiter la grotte Cueva del Tigre ou vivent des chauves-souris vampires.

Hébergement en hôtel 3* à Paysandú avec petit-déjeuner inclus.

Jour 6

Visite de Tacuarembó : le musée à ciel ouvert

En arpentant les rues de Tacuarembó vous apercevrez des sculptures et peintures murales en plein air. Cette ville est un véritable musée a ciel ouvert. Cette grande richesse culturelle vient s’associer à son grand choix de musées. Parmi eux, le plus connu, Carlos Gardel. Nous vous invitons également a visiter la Vallée Eden située à 25 kilomètres de Tacuarembó. Profitez des paysages et du cadre de vallée pour faire de belles balades dans la zone.

En arpentant les rues de Tacuarembó vous apercevrez des sculptures et peintures murales en plein air. Cette ville est un véritable musée a ciel ouvert. Cette grande richesse culturelle vient s’associer à son grand choix de musées. Parmi eux, le plus connu, Carlos Gardel. Nous vous invitons également a visiter la Vallée Eden située à 25 kilomètres de Tacuarembó. Profitez des paysages et du cadre de vallée pour faire de belles balades dans la zone.

Jour 7

Au cœur de la campagne uruguayenne à Treinta y Tres

Au confluent de la rivière Olimar et du ruisseau Yerbal, vous trouverez la paisible région de Treinta y Tres. Autour de Treinta y Tres, on trouve des trésors naturels cachés comme la première zone nationale protégée du pays, la Quebrada de los Cuervos. Découvrez également la Laguna Merín, l’une des plus grandes réserves d’eau douce et l’un des principaux trésors écologiques de l’Uruguay.

Vous continuerez votre route en direction de l’Estancia pour vous restaurer et vous reposer en toute tranquillité. Dans l’estancia, plusieurs activités s’offrent a vous : randonnée, balade à cheval et participation aux tâches quotidiennes de vos hôtes si vous le souhaitez. Vous serez logés en pension complète et dégusterez les produits locaux préparés par votre hôte selon les coutumes uruguayennes.

Hébergement et séjour en pension complète dans une Estancia rurale.

Jour 8

Direction la côte atlantique

Vous ferez route vers le charmant village de Punta del Diablo. Cette délicieuse bourgade de pêcheurs vous séduira par son calme et sa tranquillité. Vous serez séduits par ses somptueuses plages. Idéal pour les amateurs de surf et de nature.

Hébergement en hôtel 4* à Punta del Diablo avec vue sur mer et petit-déjeuner inclus.

Jour 9

Visite du Parc National de Santa Teresa

Partez découvrir le Parc Pational de Santa Teresa. Avec ses 3000 hectares, sa réserve d’animaux autochtones, son parc floral et sa forteresse pleine d’histoire. Profitez de ses interminables plages de sable blanc pour vous reposer avant de retrouver votre hôtel.

Hébergement en hôtel 4* à Punta del Diablo avec vue sur la mer et petit-déjeuner inclus.

Jour 10

Cap sur Cabo Polonio

La charmante réserve écologique de Cabo Polonio est située sur la côte atlantique de l’Uruguay, dans le département de Rocha. Cette péninsule protégée en raison de son écosystème prioritaire est l’une des plus grandes réserves de lions de mer d’Amérique du Sud. Vous pourrez apprécier son légendaire phare et ses habitations typiques. Un cadre idyllique pour se ressourcer.

Hébergement en hôtel 3* à La Pedrera avec petit-déjeuner inclus.

Jour 11

En route vers les plages les plus chics de la côte

Le matin vous pourrez vous promener et profiter du charmant village de La Pedrera. Ensuite vous ferez route vers Punta del Este. Sur votre chemin nous vous conseillons de faire un arrêt à José Ignacio. Ce petit village de pêcheurs est considéré comme un mini « Saint-Tropez latino » durant la haute saison.

Enfin vous arriverez à Punta del Este. Cette délicieuse ville côtière ravira à la fois les amateurs d’art mais aussi les passionnés de surf. Nous vous proposons  une dégustation de vins accompagnés de produits locaux dans une Bodega typique proche de la laguna del Sauce.

Hébergement en hôtel 3* à Punta del Este avec petit-déjeuner inclus.

Jour 12

Balade autour de Punta del Este

Vous partirez en excursion à la découverte des paysages naturels et vallonnés de la région de Minas. La région est caractérisée par un paysage de chaînes de collines ondulées, qui, avec sa végétation, la richesse de la flore et la faune constituent un environnement idyllique pour se ressourcer. Ne manquez pas Cerro Artigas, vous trouverez au sommet un monument de notre héros uruguayen à cheval et une vue panoramique sur la ville.

Nous vous invitons à vous arrêter dans la jolie station balnéaire de Piriápolis. Elle offre un magnifique front de mer. L’été c’est une station balnéaire familiale très fréquentée nous vous invitons a longer sa jolie rambla. Si le cœur vous en dit, montez au sommet du Cerro Antonio et appréciez une superbe vue panoramique sur Piriapolis.

A Punta del Este, nous vous recommandons une activité une excursion en bateau à l’île des lions de mer. Cette réserve naturelle compte plus de 250 000 mammifères. Si la météo le permet et avec l’accord du capitaine vous pourrez vous sauter de l’embarcation pourrez nager avec eux les lions de mer. Une expérience inoubliable et sans danger que nous conseillons aux petits et grands. 

Hébergement en hôtel 3* à Punta del Este avec petit-déjeuner inclus.

Jour 13

Retour à la capitale

Vous disposerez d’une journée libre à Montevideo.
Nous vous proposons la visite de la capitale avec chauffeur et guide francophone. Vous visiterez les lieux les plus emblématiques de Montevideo depuis la vieille ville jusqu’à Carrasco en passant par Pocitos et son port de Plaisance.

Hébergement en hôtel 4* à Montevideo avec petit-déjeuner inclus.

Jour 14

Journée libre à Montevideo

Pour votre dernière journée en Uruguay vous aurez toute liberté sur votre programme. Vous pourrez profiter de ce temps libre pour retourner dans les endroits que vous avez préférés, baladez-vous sur la rambla ou savourez simplement l’ambiance détendue de la capitale en terrasse.

Hébergement en hôtel 4* à Montevideo avec petit-déjeuner inclus.

Jour 15

Départ de Montevideo

Selon vos horaires de vol, un chauffeur privé viendra vous chercher a votre hôtel et vous conduira a l’aéroport de Montevideo.

Nos coups de cœur

  • La guide de Montevideo, passionnée d’Histoire et de culture
  • La rencontre avec les habitants de l'Estancia à San José
  • Les fresques murales dans la ville de Tacuarembó
  • Journée pour se ressourcer et en prendre plein la vue à la Quebrada de los Cuervos à Treinta y Tres
  • Détente sur les plages divines de Rocha

Demande d'information