Parenthèse sur la côte

Previous
Next

Ce condensé de 4 jours, 100% personnalisable, vous permettra d’apprécier en quelques jours les différentes facettes de ce petit pays encore méconnu du grand public. Au programme : visites historiques, stations balnéaires et dégustation de vins.

Durée du séjour

4 jours

Transport

Véhicule de location

Hébergement

Hôtels 4*

Accompagnement

Guide francophone

Période favorable

Novembre à Mai

Jour 1

Arrivée à Montevideo

Arrivée à l’aéroport de Montevideo, vous êtes transféré à votre hôtel pour déposer vos bagages. Et vous voilà déjà parti pour une demi-journée de visite privée de Montevideo avec guide francophone. Vous visiterez les lieux les plus emblématiques de la capitale comme le Palacio Legislativo, l’avenue du 18 Juillet, le stade Centenario ou encore le parc du Prado. Vous longerez également la fameuse Rambla.

Vous déjeunerez au Mercado del Puerto, lieu incontournable où déguster les spécialités locales. Le menu est composé d’un Brasero (barbecue gigantesque) avec différents types de viandes accompagnés de pommes de terres et d’une salade mixte, un dessert et un café. Après-midi libre.

Hébergement en hôtel 4* en chambre double avec petit-déjeuner inclus.

Jour 2

Journée à Piriapolis et Punta del Este

Départ depuis votre hôtel pour une excursion a Punta del Este. Vous visiterez en premier lieu la station balnéaire de Piriapolis et son Cerro San Antonio, l’excursion se poursuivra ensuite jusqu’à Punta del Este. Vous découvrirez son quartier historique, la Marina de la Candelaria, le phare et la fameuse sculpture de Los Dedos.

Cette prestigieuse station balnéaire ravira également les amateurs d’art avec la visite de Casa Pueblo consacrée au célèbre artiste Carlos Paez Vilaró. Sur place, vous pourrez visionner un court métrage sur la vie de l’artiste et visiter le musée, où plusieurs de ses œuvres sont exposées (entrée non incluse). (Excursion régulière : anglais, espagnol, portugais).

Hébergement en hôtel 4* en chambre double avec petit-déjeuner inclus.

Jour 3

Journée libre à Montevideo et option de visite d’une authentique Bodega uruguayenne

Située à 30 minutes du centre de Montevideo, vous aurez le privilège de visiter l’une des principales bodegas boutiques de l’Uruguay. Médaillée au niveau international cette Bodega a déjà reçu 75 récompenses. Vous aurez l’opportunité de déguster les différents vins de la propriété mais également de déjeuner sur place.

Hébergement en hôtel 4* en chambre double avec petit-déjeuner inclus.

Jour 4

Journée à Colonia del Sacramento

Départ en bus de Montevideo pour une excursion de la ville historique de Colonia déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO. Vous visiterez le centre historique avec la célèbre “Calle de los Suspiros(Rue des Soupirs), l’église du Saint Sacrement, le bastion Saint Pierre, le port et le phare. Nous continuerons le long de la côte pour atteindre l’ancienne arène du Real de San Carlos et l’église de San Benito.
(Excursion régulière : anglais, espagnol, portugais).

 

Déjeuner libre. Vous rejoindrez le port et prendrez le ferry direction Buenos Aires. Il s’agit d’un ferry direct qui relie les deux pays. Vous voyagerez pendant environ 1h sur l’estuaire.

Nos coups de cœur

  • Ambiance citadine et historique a Montevideo
  • Découverte des aromes du Tannat dans la Bodega a Canelones
  • Visite historique et culturelle de la citadelle de Colonia

Demande d’​information